Notre mission

Notre volonté : vous accompagner pour conduire et réussir la transition de votre parc bâti.

 

« Gestionnaire d’un parc de 340 bâtiments, 1 000 000 m², comment puis-je concevoir et piloter une trajectoire pour un parc bâti performant en 2050 ? » Conseil Départemental du Val de Marne

Depuis 2014, nous accompagnons les gestionnaires de grands parcs bâtis afin de relever le défi de la performance à grande échelle.

Aujourd’hui nous connaissons les conditions pour atteindre la performance effective des bâtiments. Nous savons que les objectifs fixés par la loi sont atteignables. Nous pensons que les gestionnaires de parcs bâtis et leurs équipes sont les plus à même de construire cette transition

 

Fort de notre expérience auprès de 4 utilisateurs pionniers, nous proposons aux gestionnaires ambitieux un programme inédit en cohérence avec notre vision "voir loin, agir maintenant".


Notre programme sur mesure est élaboré à partir de vos besoins et co-construit en partenariat avec des experts de la performance des bâtiments. C’est en conjuguant nos compétences et nos ambitions que nous apportons une réponse complète et cohérente au défi qui nous lie.

Les experts
Planiss'Immo

Nos experts sont des membres de l'équipe Institut négaWatt ainsi que de notre partenaire Enertechbureau d’études fluides spécialisé dans les bâtiments performants.

Planiss'Immo 2050 un projet Institut négaWatt

logo_negaWatt_institut_source-02.png

Acteur majeur de la transition énergétique, l’Institut négaWatt œuvre au plan national, dans la lignée des actions conduites par l’Association négaWatt, sur les grands enjeux énergétiques et environnementaux de notre société.

En tant que lieu d’incubation de projets prospectifs, implanté dans la Drôme, l’Institut négaWatt innove à nouveau et lance Planiss'Immo 2050 fin 2018. Programme d’accompagnement inédit, il a été spécialement conçu pour aider les gestionnaires de parcs bâtis à réussir la transition énergétique de leurs bâtiments d’ici 2050.

 

« Voir loin, agir maintenant »

 

Les projets développés par l'Institut sont autant d'outils et de réponses innovantes aux problématiques des acteurs de la transition énergétique. C'est toujours dans une démarche systémique, à partir du besoin, en s'appuyant sur les travaux de l'Association et les données de terrain, avec une vision à long terme et un objectif opérationnel, que l'Institut conçoit son accompagnement auprès de ceux qui œuvrent à un avenir souhaitable pour tous.

L'Institut négaWatt se compose d'une équipe de 12 salariés et 4 pôles de compétences : recherche action, ingénierie de formation, accompagnement d'acteurs, conception de dispositifs innovants...

Faites connaissance

avec notre équipe