Formation
Décret Tertiaire

Formation
Réussir sa réponse au Décret Tertiaire

Conçu très précisément pour favoriser la montée en compétence de l’équipe en charge du Décret Tertiaire, en lui permettant d’aborder les déclarations à venir de façon éclairée, cette formation en distanciel de 3 demi-journées vise à :

  • Comprendre le cadre réglementaire posé par le décret tertiaire(obligations, modulations et sanctions) et en appréhender les points complexes.

  • Connaître les données à déclarer aux différents niveaux et viser l’autonomie pour piloterla première déclaration sur la plateforme nationale OPERAT.

  • Identifier les points clés de l’élaboration d’une stratégie énergétique patrimoniale cohérente avec l’atteinte des objectifs du décret tertiaire.

  • Lister et prioriser les prochaines actions / projets adaptés au contexte spécifique de maîtrise d’ouvrage du stagiaire.

  • Être capable de cerner les éventuels besoins d’assistance ou d’acquisition d’outils.

PROCHAINE Formation Réussir sa Réponse au Décret Tertiaire
Accès à notre planning en bas de page

Inscriptions formation BAT7 au 04 75 58 60 85

Formation
Commissionnement intégré

La réduction des consommations d’énergie d’un parc de bâtiments implique une vision de la performance intégrée à chaque étape des projets (neuf et rénovation) et nécessite l’acquisition d’un cadre commun d’action entre les professionnels de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.


Pour permettre une mise en œuvre opérationnelle fondée sur de nombreux retours d’expérience concrets, nous proposons aux maîtres d’ouvrage un cycle de formations complet comprenant 3 modules :
- Programmer et piloter la performance énergétique, la qualité environnementale et d’usage des
bâtiments (BAT 1)
- Conception architecturale et qualité de l’enveloppe thermique, (BAT 2)
- Conception et commissionnement des systèmes CVC (BAT 3)

 

Pour les maîtres d’ouvrage souhaitant mener une action spécifique, ce cycle peut également être complété par le module « Maîtrise de la demande d’électricité » (BAT 4).