L’offre du programme Planiss’Immo 2050 est triple : l’accompagnement des maitres d’ouvrages et gestionnaires à la planification stratégique de la transition énergétique de leur parc, le coaching des gestionnaires pour la déclaration du patrimoine sur la plateforme OPERAT, et des formations sur le Décret tertiaire et le Commissionnement intégré.

Missions

Accompagnement

L’équipe Planiss’Immo 2050 propose des accompagnements conçus sur-mesure en fonction des spécificités du parc bâti concerné et des objectifs du gestionnaires. La sollicitation de notre programme permet une aide à la décision stratégique et à la planification opérationnelle au sujet de la transition énergétique du patrimoine.

L’approche met aussi un fort accent sur les notions d’appropriation du projet par une posture résolument accompagnante et un travail sur le renforcement de la culture commune des acteurs.

 

Trame d’assistance à maitrise d’ouvrage :

Une des obligations du dispositif Eco Energie Tertiaire est de déclarer le patrimoine et ses consommations. Les spécificités à considérer peuvent être nombreuses et cet exercice peut comporter des difficultés. C’est la raison pour laquelle l’équipe Planiss’Immo 2050 a développé une offre de coaching qui consiste à assister la maitrise d’ouvrage dans la préparation de cette déclaration.

L’Institut négaWatt propose de nombreuses formations dans le domaine du bâtiment durable. Deux cursus peuvent s’avérer d’un intérêt particulier pour les gestionnaires de parcs bâtis tertiaires : la formation intitulée ‘Réussir sa réponse au Décret tertiaire’ et le cycle de formations au sujet du ‘Commissionnement intégré’.