Qui sommes-nous

Planiss’Immo 2025 a été développé par un partenariat de l’Institut négaWatt et Enertech. Ces deux structures sont toujours les deux co-pilotes de la démarche.

Institut négaWatt

logo_negaWatt_institut_source-02.png

Acteur majeur de la transition énergétique, l’Institut négaWatt œuvre au plan national, dans la lignée des actions conduites par l’Association négaWatt, sur les grands enjeux énergétiques et environnementaux de notre société.

En tant que lieu d’incubation de projets prospectifs, implanté dans la Drôme, l’Institut négaWatt a innové en lançant Planiss'Immo 2050 fin 2018. Programme d’accompagnement inédit, il a été spécialement conçu pour aider les gestionnaires de parcs bâtis à réussir la transition énergétique de leurs bâtiments d’ici 2050.

 

« Voir loin, agir maintenant »

 

Les projets développés par l'Institut sont autant d'outils et de réponses innovantes aux problématiques des acteurs de la transition énergétique. C'est toujours dans une démarche systémique, à partir du besoin, en s'appuyant sur les travaux de l'Association et les données de terrain, avec une vision à long terme et un objectif opérationnel, que l'Institut conçoit son accompagnement auprès de ceux qui œuvrent à un avenir souhaitable pour tous.

L'Institut négaWatt se compose d'une équipe de 12 salariés et 4 pôles de compétences : recherche action, ingénierie de formation, accompagnement d'acteurs, conception de dispositifs innovants...

Les experts
Planiss'Immo

Nos experts sont des membres de l'équipe Institut négaWatt ainsi que de notre partenaire Enertechbureau d’études fluides spécialisé dans les bâtiments performants.

Enertech

cropped-Logo-Enertech-SCOP-2022-fond-transparent.png

Enertech est un bureau d’études fluides engagé depuis 40 ans dans la transition énergétique des bâtiments. Son expertise: campagnes de mesure, innovation, approche « low-tech » et pratique de terrain. Ainsi, Enertech conçoit, rénove et met au point des bâtiments collectifs et tertiaires à faibles charges d’exploitation et faible impact environnemental.

 

 

Enertech conçoit, rénove et met au point des bâtiments collectifs et tertiaires à faibles charges d’exploitation et faible impact environnemental. Sa force naît de la polyvalence acquise : maîtrise du bâti et des systèmes de chauffage / ventilation / climatisation (CVC), maîtrise de la demande d’électricité et des solutions de production d’énergie de source renouvelable, expertise en instrumentation et mise au point de systèmes.

 

D’une très grande maîtrise théorique des phénomènes jusqu’au chantier et à l’expérimentation, tous ces maillons forgent les aspects complémentaires nécessaires pour mener à bien des projets fondés sur l’innovation.