High_five.jpg

Déclaration, réussir sa réponse au Décret tertaire

L'engagement de la France pour la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre sur le bâti tertiaire se traduit par l'instauration du cadre réglementaire nommé Décret tertiaire.

Deux obligations s’appliquent pour de nombreux maîtres d’ouvrages:

  1. Déclaration du patrimoine assujetti ainsi que la remontée annuelle de ses consommations.

  2. Réductions des consommations avec 3 jalons d’évaluation: -40% en 2030, -50% en 2040,-60% pour 2050.

A court terme cette mission concerne l’identification des bâtiments assujettis et la centralisation des données de consommation d'énergie

objectif-decret-tertaire

Consulter les documents d'accompagnement OPERAT

Capture d’écran 2021-04-15 à 11.02.36.

Eclairer/décrypter les étapes et les points durs

Collecte et outils/méthode de centralisation

Compromis entre effort de collecte et bénéfices

S’assurer de la conformité de chaque étape

Réflexion des plantes pour ordinateur po

Formation Réussir sa Réponse au Décret Tertaire

jeudi 27 mai et mardi 1 juin 2021

inscriptions formation BAT7 au 04 75 58 60 85

Vous-a-t'on déjà parlé de notre  approche d'accompagnement ?

Dans le cas de travaux de rénovation énergétique ambitieux, il y a un réel enjeu humain à écouter et à impliquer tous les collaborateurs, pour une meilleure adhésion au projet et une cohérence des pratiques.

Accompagner le changement devient aujourd’hui une compétence et un atout essentiel au cœur des méthodologies de projet. L’information ne suffit pas à faire changer. Ainsi, nos compétences de facilitation permettent d’intégrer à nos missions l’accompagnement au changement nécessaire au sein des équipes projet.

Une des conditions de l’atteinte des résultats est la pertinence des préconisations techniques. L’autre condition toute aussi importante est la capacité des acteurs internes, pilotes de ces actions, à les mettre en œuvre. Pour garantir les meilleures conditions d’atteinte des objectifs, nous accompagnons l’évolution des pratiques assurant les économies effectives d’énergie.

Nous veillons à ce que les retours des experts du groupement s’intègrent dans une démarche de co-construction. Du diagnostic au dimensionnement des moyens humains, techniques et financiers, nous préconisons des choix adaptés à vos enjeux et au contexte.

Sans titre(5).png

Invitation à notre

prochain webinaire

Nous organisons régulièrement des webinaires thématique ou d'actualité : l'occasion de partager notre approche et de répondre à vos questions.
Pour recevoir l'invitation à notre prochain webinaire, c'est simple : laissez-vous vos coordonnées