Bénéfices
Accompagnement personnalisé pour des résultats assurés
L’accompagnement Planiss’Immo favorise l’appropriation interne aux diff érentes étapes du
projet d’élaboration de la trajectoire. L’apport d’expertise est toujours mis au service de l’appropriation interne, depuis l’état des lieux, jusqu’à l’élaboration du plan d’actions.
Une des conditions de l’atteinte des résultats est la pertinence des préconisations techniques, l’autre condition toute aussi importante est la capacité des acteurs internes, pilotes de ces actions à les mettre en œuvre. Pour garantir les meilleures conditions d’atteinte des objectifs, nous accompagnons l’évolution des pratiques assurant les économies effectives d’énergie.
Fédérer les équipes
Dans le cas de travaux de rénovation énergétique ambitieux, il y a un réel enjeu humain à écouter et à impliquer tous les collaborateurs, pour une meilleure adhésion au projet et une cohérence des pratiques.
Nous veillerons à ce que les retours des experts du groupement s’intègrent dans une démarche de co-construction. Du diagnostic, au dimensionnement des moyens humains, techniques et financiers, nous rechercherons l’émergence de choix adaptés à votre contexte.
Objectif Décret tertiaire 2050
Au niveau national, la loi de transition énergétique pour la croissante verte (août 2015), inscrit au Code de l’énergie l’objectif national
de disposer d’un parc bâti performant (niveau BBC-rénovation ou équivalent) d’ici 2050. Le « décret tertiaire » (paru le 23 juillet 2019), impose aux propriétaires de bâtiments tertiaires de clarifier leurs plans pour réduire la consommation de leur patrimoine bâti de -40%, -50%, -60% à 2030, 2040, 2050.
Planiss'Immo 2050 dote les gestionnaires de grands parcs d'une trajectoire qui définie la stratégie énergétique à mener sur leurs bâtiments pour atteindre l'objectif national de réduction des consommations. L’utilisateur dispose d’une aide à la décision qui guide ses choix à l’échelle d’un parc entier et sécurise sa démarche. Il sait comment faire les bons choix et à quel rythme pour réussir la transition énergétique de son parc. Il entre dans une logique d’amélioration continue des performances de ses bâtiments.