top of page

Un club utilisateurs engagé

Une plateforme collaborative dédiée

Mutualisation des outils et méthodes

Tous les propriétaires de parc tertiaire doivent mener une réflexion sur la performance énergétique de leur parc et les actions à mettre en œuvre pour l’améliorer.

 

Leur cadre économique et financier très contraint incite à mutualiser outils et méthodes pour conduire ce travail ambitieux.

  • L’identification des bonnes et mauvaises pratiques : plans d’actions, méthodes d’appropriation de la démarche par les services et les élus, outils complémentaires utiles à la démarche

  • La construction de bases de données communes simplifiant et affinant le travail : base de données de coûts de travaux, de ratios énergétiques pour différents types d’actions conduites

  • L’identification de besoins communs permettant une mutualisation des coûts pour y répondre : formations d’acteurs internes ou externes avec la création d’outils pédagogiques associés, identification de typologies de bâtiments similaires avec la réalisation d’études de conception mutualisées

Partage au-delà de Planiss'Immo

Une communauté pour partager sur tout ce qui permet de structurer une vision de transition énergétique du parc bâti,
de la positionner comme « fil conducteur » des actions et de faciliter sa mise en œuvre opérationnelle.

Appui collectif aux actions de plaidoyer

Lors des rencontres annuelles entre utilisateurs Planiss'Immo 2050, nous consacrons plusieurs espaces aux échanges sur les pratiques, retours d'expérience, présentation des évolutions d'accompagnement, nouvelles fonctionnalités de l'application ... et des idées pour pousser plus loin l'appropriation et les apports du programme en faveur de la transition énergétique des grands parcs bâtis.

Le club permet l'appui collectif aux actions de plaidoyer visant à faire évoluer favorablement le cadre national de mise en œuvre de la trajectoire de Transition Énergétique des parcs tertiaires.

On s'aperçoit qu'il y a des choses ailleurs qui peuvent tout à fait s'appliquer chez soi, c'est stimulant !

Le Club me permet de me faire des contacts utiles, d'avoir des arguments pour convaincre et trouver une nouvelle forme de motivation sur mes missions.

J'apprécie l'état d'esprit du Club, le partage d'expériences par exemple le vécu et les informations concrètes sur les pratiques des maîtres d'ouvrage.

bottom of page